9月17日,几内亚总理府新闻办发布新闻稿, 几内亚总理卡索里.褔法纳9月16日在总理府会见了正在几内亚进行工作访问的美国西非液化天然气公司代表团。
美国西非液化天然气公司West Africa LNG Group访几代表团团长由该公司董事长穆乐女士Mrs. Patricia Moller担任。穆乐女士Mrs. Patricia Moller是美国前驻几内亚大使。
项目名称: 天然气发电项目
投资方: 美国西非液化天然气公司
West Africa LNG Group
几内亚主管部委: 几内亚能源部
资金来源 : 美国西非液化天然气公司投资,其性质属于企业直接投资。
进度表: 2020年底:完成项目可研
2021年底:完成项目环评、设计;
通过国际公开招标选择施工企业
2020年第一季度,正式动工
项目内容: 1、在KAMSAR修建一个液化天然气运输船专用码头
2、在码头附近新建一个液化天然气储存库
3、新建一座天然气发电厂,装机容量20万千瓦.
4、发电厂二期扩建,装机容量增加至100万千瓦。
5、新建一个煤气罐站。灌装煤气罐,出售给家庭和矿企,用于厨房、食堂。
供电单位: 1、美国铝业在KAMSAR码头的铝土矿烘干、粉碎、分离系统。
2、美国铝业未来投资新建的氧化铝厂(年产150万氧化铝150万吨)。
3、阿联酋环球铝业集团几内亚分公司GAC计划投资新建的氧化铝厂(年产150万吨氧化铝)。
4、美铝+阿联酋铝业在SANGARREDI的铝土矿区用电。
5、SANGAREDI铝土矿区 → KAMSAR港口现有的145公里长铁路,
未来改造升级,使用电力作为火车的动力。
施工企业: 美国西非液化天然气公司West Africa LNG Group
只负责该项目的投资、运营、商业化管理。
其基建的施工部分,将通过国际公开招标模式,择优选择施工企业。
驻几内亚使馆经商处
2020年10月5日
几内亚总理府发布的新闻稿法文原文:
ÉNERGIE : DU GAZ NATUREL LIQUÉFIE DANS DEUX ANS
Conakry, 16 septembre 2020. Une délégation de la compagnie West Africa LNG Group (The Guinea LNG Project) est reçue en audience par le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Dr Ibrahima Kassory Fofana, au Palais de la Colombe.
La délégation conduite par la Présidente du Conseil d’Administration, Patricia Moller, est venue informer le Premier Ministre de l’état d’avancement du Projet de Gaz Naturel Liquéfié en Guinée.
A l’issu de la présentation sur le planning de construction des installations et du mécanisme de financement du Projet de Gaz Liquéfié, Le Premier Ministre a remercié la délégation de l’intérêt qu’elle accorde à la Guinée et a réitéré l’engagement du gouvernement d’accompagner ce projet d’énergie dans la zone économique de Boké.
Au sortir de l’audience, l’ancienne ambassadeur des Etats Unis en Guinée Patricia Moller, a déclaré : « Nous avons présenté au Premier Ministre l’état d’avancement du Projet, et d’ici fin 2020 nous allons boucler les études. En 2021, nous allons faire les études d’impact environnemental et social et boucler les financements. En 2022, nous allons faire la construction des différentes installations. Le but est de commencer à livrer les premières molécules de gaz en Guinée en fin 2022. Et dès le départ, nous livrerons une capacité de 200 mégawatts. Au bout de 5 ans, l’objectif est de parvenir à livrer plus de 1000 mégawatts. Les miniers dans l’agropole de Boké sont les premiers bénéficiaires du ptrojet».
West Africa LNG Group est une entreprise de produits et services de combustibles à base de gaz naturel. WA-LNG est actuellement en cours de construction d'un terminal de réception de gaz naturel liquéfié (GNL) à grande échelle en République de Guinée (le "Projet Guinée LNG"). La commercialisation du gaz naturel liquéfié à un prix abordable et respectueux de l'environnement améliorera le developpement industriel, minier, agricole et résidentiel en cours dans la région de Boké.